Depuis 1 an, j’essaye de méditer un peu plus régulièrement mais je n’étais pas bien installée. C’est pourquoi, j’avais envie d’un coussin de méditation (appelé zafu). Très vite, je me suis dit pourquoi ne pas le coudre moi-même ! Ni une ni deux, je me suis lancée ! Mais pas toute seule, il a été fait à 4 mains avec ma maman (oui oui j’ai encore besoin d’aide en couture !)
Je pense qu’en tout, il est revenu à environ 25/30€. Il est constitué d’un coussin blanc avec une petite fermeture éclair pour y mettre le rembourrage, le changer si nécessaire. Et une housse avec une grande fermeture éclair sur le dessous. Ce qui permet de le nettoyer de temps en temps. Les tissus viennent de chez Mondial Tissus.
Pour le réaliser, je me suis inspirée de ce tutoriel, à la différence que celui ci n’a pas de housse ni de fermeture éclair.
Du coup, on a rajouté une fermeture verticale sur le coussin blanc.
Bon on peut voir que je ne maîtrise pas encore la couture bien droite ^^’ . C’était la première fermeture éclair que je cousais. Je me suis aidée notamment de cette vidéo pour la poser.
J’ai pu découvrir qu’une machine à coudre possède plusieurs pieds en fonction de ce qu’on souhaite coudre.
Et la housse possède une grande fermeture d’environ 80 cm sur le dessous pour réussir à y glisser facilement le coussin. Pour la petite histoire, je ne m’étais pas posé beaucoup de questions et j’avais d’abord acheté une fermeture de 20 cm, haha ! Heureusement que ma maman a plus d’expérience et a vite compris mon erreur ^^ !
J’ai rajouté une poignée et dessus une petite étiquette qui vient de chez action, pour le détail qui tue !
Pour le rembourrage, je suis partie sur du rembourrage standard pas trop cher, ce qu’on utilise aussi pour les doudous. Je trouve juste que ce n’est pas assez ferme donc à voir si je change dans le futur.
Pour le moment je me trouve bien installée, c’est plus agréable qu’être à même le sol ou sur un coussin de décoration très fin.
En tout cas, je me suis lancée dans un ouvrage un peu plus conséquent que mes deux premiers : le coussin nuage et le kimono.
Dites moi, est-ce que vous aussi vous vous intéressez à la méditation ? Les bienfaits sur le cerveau sont incroyables, j’aimerais instaurer ça comme une routine quotidienne mais le temps me manque.
Laisser un commentaire